Les récentes découvertes sur les nombreuses propriétés de l’acide hyaluronique ont suscité un grand nombre de R&D et d’acteurs autour de ce marché. Ainsi les propositions d’acide hyaluronique ne cessent de se multiplier, on le retrouve sous forme de compléments alimentaires, de cosmétiques, en gélules ou en crème, en sérum… Sans oublier bien entendu, les injections médicales. Le consommateur finit par s’y perdre.
On retrouve de plus en plus de crèmes cosmétiques qui sont faites à partir d’acide hyaluronique. Il est clair que les soins cosmétiques restent de bons soins hydratants mais seulement pour les couches superficielles de la peau.
En effet, l’acide hyaluronique en cosmétique reste à la surface de la peau, du fait de son poids moléculaire élevé. Il ne pourra pas exercer de cette façon une action repulpante ni régénérante en profondeur.
On voit apparaître sur le marché des gélules d’acide hyaluronique à avaler avec la promesse d’éviter l’apparition des rides et du relâchement cutané
En réalité, à l’heure actuelle, aucune étude ne permet pourtant de confirmer que l’acide hyaluronique contenu dans les gélules passe du système digestif à la peau.
Il reste les injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les rides, d’apporter plus de tonicité à la peau, et de donner ou redonner du volume à certaines parties du visage.
Il permet aussi de corriger des défauts structurels qui peuvent apporter des complexes comme une bosse ou un creux sur un nez, des lèvres trop fines .
Le injections peuvent être pratiquées par un médecin esthétique, un dermatologue ou un chirurgien esthétique.
Les résultats se voient immédiatement. Au fil des mois, l’acide hyaluronique va se résorber tout doucement .
Le médecin procédera toujours à une première consultation durant laquelle , la patiente pourra parler des zones qui la dérangent dans son visage. Le médecin
fera une analyse du visage de la patiente, prendra le temps de comprendre sa vraie motivation et proposera un plan de traitement avec les zones à injecter et les produits et la quantité qu’il faudra utiliser afin d’obtenir le résultat le plus optimal et naturel.
L’injection est réalisée au cabinet dans une salle sous antisepsie.
L’acide hyaluronique peut être utilisé sur le décolleté qui se plisse , des mains qui se rident . ses zones sont particulièrement exposé au soleil, froid, pollution et la peau y est très fine.
Des injections d’acide hyaluronique permettent de gommer les rides et redonner du volume et réhydrater la peau .
L’acide hyaluronique sera aussi utiliser au niveau du visage et peut redonner du volume à un visage qui s’est creusé au fils des ans, corriger des pommettes ou un ovale de visage qui s’affaissent, combler des plis qui apparaissent autour des lèvres et des yeux.
Les zones du visage pouvant être traitées par les injections d’acide hyaluronique sont nombreuses :
- les tempes
- les pommettes
- les régions para-mentonnières
- les joues
- les sillons naso-géniens
- la région orbitaire / cernes creux
- la région des lèvres
- le nez
En fonction de l’effet souhaité, le produit de comblement utilisé sera plus ou moins épais.
Ces injections de comblement peuvent aussi se réaliser parallèlement à des injections de Toxine Botulique.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent durer de 12 à 18 mois en fonction des zones traitées.
Le Dr Morgane Roussel utilise des produits de qualité et reconnus, comme la gamme Juvéderm qui offre plusieurs acides hyaluronique dédiés à chaque zone ( Voluma with lidocaïne pour le Volume, Volift with lidocaïne pour un ovale de visage, Volbella with lidocïne pour les lèvres et Juvéderm Ultrat 2,3,4 pour combler des rides plus ou moins profondes)
Le Docteur Morgane Roussel, spécialiste de la médecine esthétique vous recevra dans son centre esthétique de Pace , proche de Rennes (35)
Immeuble Le Silver, 5 boulevard du TRIEUX
35740 PACE
Tél. : 02 99 28 17 07
https://www.dermatologie-rennes.fr