Comblement des cernes par injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé sous forme d’injection dans de nombreuses parties du corps et du visage afin de réhydrater la peau, combler les rides et redonner du volume. L’injection d’acide hyaluronique est notamment utilisée pour le comblement des cernes.

Chez certains patients jeunes, on peut constater un cerne creux et isolé. Avec le temps, les volumes fondent et le vieillissement cutané apparaît. Cela a pour conséquence une perte des volumes notamment au niveau des tempes, des joues mais aussi de la vallée des larmes. Le regard semble froid, la structure osseuse est très marquée sur le visage.

Afin de redonner du volume et redessiner le visage, des injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans les cernes et dans la zone de la vallée des larmes.

Avec ce traitement, retrouvez un contour des yeux ferme et lisse, sans plis ni cernes.

L’utilisation de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente de manière naturelle dans le corps. Elle se trouve principalement dans le derme, le cartilage, les yeux ainsi que dans toutes les articulations. Les molécules utilisées pour les injections sont fabriquées biologiquement par des cultures de micro-organismes cultivables.

Ces molécules d’acide hyaluronique obtenues par biosynthèse sont identiques à celles produites par le corps, il n’y a donc aucun risque d’allergie, de rejet ou d’effets secondaires. L’acide hyaluronique est la molécule responsable de l’hydratation du derme, de sa densité et de son élasticité.

Combler les cernes creux

Les cernes creux sont les cavités situées sous l’œil et qui mettent l’orbite crânienne en évidence. La diminution du taux de collagène ou d’acide hyaluronique au niveau des cernes est la principale cause de l’apparition de cernes creux.

Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois d’hydrater le derme en profondeur, de lisser les ridules et surtout, d’apporter du volume et de combler les cernes creux. Quel que soit le type de cernes qui apparaissent sous l’œil, une injection d’acide hyaluronique dans les cernes comble le creux sous-orbitaire, rajeuni immédiatement le visage et redonne au regard tout son naturel.

Déroulement d’une injection d’acide hyaluronique pour les cernes

L’injection d’acide hyaluronique dans les cernes dure moins de 10 minutes. Avant l’intervention, le médecin prendra soin de démaquiller les yeux et désinfecter les paupières. Une crème anesthésiante peut également être appliquée selon la sensibilité de la personne.

L’injection se fait en profondeur, l’acide hyaluronique doit pénétrer entre l’os et la peau grâce à des micro canules (une aiguille très fine à bout arrondi) afin de ne pas traumatiser les tissus et éviter ainsi les rougeurs ou légers hématomes qui peuvent apparaître suite à l’injection.

La séance est très rapide : en une dizaine de minutes, les injections sont réalisées. Les injections sont réalisées avec précision et parcimonie : ainsi, le médecin pourra ajuster si nécessaire l’effet souhaité lors d’un rendez-vous de contrôle (environ 15 jours après l’intervention).

Les bienfaits d’une injection d’acide hyaluronique sous les yeux

Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique dans la région sous-orbitaire sont immédiats. Ils se voient tout de suite après l’injection et persistent pendant un an au minimum. Les risques d’œdème, d’hématomes ou de déformations sont très faibles et sont transitoires.

Si le comblement des cernes creux est l’un des principaux effets recherchés par les utilisateurs de l’acide hyaluronique, il apporte également de nombreux autres résultats positifs. Les molécules d’acide hyaluronique hydratent le derme en profondeur et apportent du volume.

Tarifs

Un devis sur mesure vous sera remis lors de votre premier rendez-vous au cabinet. Afin d’établir un devis personnalisé, le médecin prend en compte vos attentes, détermine le traitement le plus adapté ainsi que la quantité de gel d’acide hyaluronique à injecter.